NOTRE PROGRAMME MINCEUR

Vous pouvez également bénéficier d'une aide précieuse pour lutter contre vos problèmes de poids et votre cellulite : une kinésithérapeute diplômée d'Etat pratique L'Endermologie® sein de notre centre. Grâce à cette technique conforme aux normes médicales, elle peut agir avec une efficacité maximale sur les effets de l'excès de poids sur votre silhouette, en gommant tous les centimètres superflus dans les zones non accessibles aux traitements esthétiques habituels et traditionnels.

EN SAVOIR PLUS : UN PETIT RAPPEL

LA CELLULITE

Le mot "cellulite" est le terme commun pour décrire l'aspect inesthétique en "peau d'orange" ou "capitonné" de la peau. La cellulite, caractère sexuel secondaire propre au sexe féminin, touche 90% des femmes après la puberté. Contrairement aux idées reçues, la cellulite n'est pas liée à l'obésité puisqu'elle est aussi bien présente chez la femme mince, normale, forte ou obèse. Elle est le résultat d'un stockage de graisse sous-cutanée accompagné d'une rétention d'eau et d'un vieillissement du tissu conjonctif. La cellulite est principalement visible au niveau des cuisses, des fesses et de l'abdomen. Sous la peau composée de l'épiderme et du derme se trouvent trois couches de graisses.
La couche la plus superficielle, située dans l'hypoderme, est organisée en chambres graisseuses séparées entre elles par des cloisons conjonctives élastiques. Cette couche de graisse hypodermique dont le métabolisme est principalement sous contrôle hormonal, est responsable de l'apparition de la cellulite.

Sous l'hypoderme, se trouvent deux couches de graisses de réserve : la graisse parallèle et la graisse profonde ou graisse stéatomérique. Le métabolisme de ces deux couches est essentiellement sous contrôle de la génétique et du style de vie (alimentation, exercice) Il est important de savoir qu'elles ne sont en aucun cas responsables de l'apparition de la cellulite. Pour des raisons hormonales, la femme présente une épaisse couche de graisse hypodermique, tandis que l'homme possède un tissu graisseux hypodermique plus mince. De ce fait, l'homme n'est sujet à l'apparition de cellulite que s'il rencontre un déséquilibre hormonal.

L'aspect capitonné de la cellulite résulte donc à la fois d'un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses de l'hypoderme) et de rétention d'eau par compression des capillaires veineux et lymphatiques. Plus les adipocytes grossissent plus ils tirent sur leurs point d'encrage, ce qui entraîne l'effet capitonné de la peau et plus la circulation se ralenti .De ce fait ce processus s'auto-entretien

QU'EST-CE QUE L'ENDERMOLOGIE® ?

L'Endermologie® est une méthode de manipulation mécanique des tissus mise au point en France dans les années 80 par LPG systems® pour le traitement des cicatrices et des brûlures. Par son action stimulante sur le tissu conjonctif, la technique de l'Endermologie® est un traitement de choix pour la réduction de la cellulite et le remodelage des volumes. Basée sur l'utilisation d'un appareil appelé CELLU M6®, (deux rouleaux motorisés et une aspiration contrôlée), cette méthode permet de créer un pli tissulaire et de manipuler en douceur les graisses sous-cutanées. Le résultat final est un raffermissement de la peau associé à une diminution de la cellulite et une perte de centimètres. Cette technique permet d'harmoniser la silhouette et de lutter contre le vieillissement tissulaire.

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Grâce à cette gymnastique cutanée qui restructure le tissu conjonctif, relance les circulations sanguines et lymphatiques et facilite l'élimination des toxines, l'endermologie permet d'enclencher un processus naturel d'élimination des surcharges graisseuses tout en tonifiant et en raffermissant la peau.

Pratiquée dans plus de 70 pays, l'Endermologie® a fait l'objet de multiples recherches internationales. Elle est devenue le premier traitement médical reconnu aux Etats-Unis (Food and Drug Administration) et en Europe (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) pour la réduction de la cellulite et le remodelage de la silhouette.

QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES?

Le corps est aminci et affiné, la cellulite s'efface au fur et à mesure des séances, la peau se lisse et se raffermit. Certaines patientes peuvent perdre jusqu'à une ou deux tailles de vêtements ! Les changements se font sur les régions qui en ont le plus besoin sans entraîner une diminution du volume là où elle n'est pas souhaitable, notamment le visage et les seins. De plus, l'Endermologie® de par son action relaxante et apaisante, a un effet anti-stress indéniable. En effet, un des grands points forts de l'Endermologie® est son innocuité. Le traitement ne nécessite aucune intervention médicale, aucune substance chimique; il s'agit uniquement de rétablir et d'activer les fonctions de l'organisme.

QUE SE PASSE -IL LORS DE LA PREMIÈRE CONSULTATION?

Lors de la première séance, notre kinésithérapeute établira avec vous un bilan relatif à votre mode de vie, votre type d'alimentation, vos antécédents médicaux et l'historique des manifestations inesthétiques. La prise de mensurations complètera votre dossier, permettant d'effectuer un suivi des résultats du traitement. Vous serez revêtu d'un collant spécial qui permettra une meilleure préhension de la peau par la machine ainsi qu'une protection capillaire et une meilleure hygiène.

DURÉE DU TRAITEMENT

Le traitement comporte en moyenne xx séances, à raison d'une à deux par semaine. Chaque séance dure 35 minutes environ. En fonction des zones corporelles et des objectifs fixés, la kinésithérapeute suit des protocoles très précis, avec de nombreuses manœuvres spécifiques.

COMBIEN CELA COUTE -IL?

La séance coûte 46€ ; (39 € pour les abonnés Fitness K)

L'ENDERMOLOGIE® EN 6 QUESTIONS

C'est nouveau ?
Non, l'Endermologie® existe depuis près de 15 ans et 35 000 femmes environ sont traitées chaque jour dans le monde.

C'est plus efficace que le sport ?

Le sport permet de tonifier les muscles et de galber le corps mais il ne s'attaque pas à la cellulite. Le mieux est d'adapter une pratique sportive régulière en l'associant à l'Endermologie®.

C'est sans douleur ?

Tout à fait : le praticien peut régler à tout moment l'intensité du que M6® pour adapter le traitement à la sensibilité de la peau de chaque patiente, quelles que soient les zones corporelles. Le traitement procure même une réelle sensation de détente.

Cela remplace un régime ?

Que l'on ait ou pas des problèmes de poids, les régimes amincissants n'ont pas d'effet contre la cellulite. L'idéal est de pratiquer l'Endermologie® tout en veillant à son hygiène alimentaire.

Cela faire perdre du poids ?
Avant tout, l'Endermologie® a un effet sur la cellulite et la qualité de la peau, cela pouvant s'accompagner d'une perte de poids.

C'est un traitement reconnu ?
Absolument. L'Endermologie® est pratiquée dans le monde entier et ses résultats ont été constatés par de très sérieuses études scientifiques, notamment aux Etats-Unis.

Venez profiter des bienfaits du LPG, dans le centre de remise en forme Fitness K 67 Pfaffenhoffen (entre Saverne, Bouxwiller, Ingwiller et Haguenau) à 30 minutes de Strasbourg.

AddThis Social Bookmark Button

Nos Horaires

PLANNING

Essai Gratuit